Nouveautés Ducati 2013: encore plus belles

Nouveautés Ducati 2013: encore plus belles

pub-haut

Ducati réserve toujours ses grandes nouveautés pour « son » salon, l’EICMA de Milan. Cette année Ducati a fait la même chose, même si ce que la marque nous a déloilé au salon de Cologne s’est révélé très intéressant…Révision et versions spéciales de certains modèles les plus charismatiques de Ducati.

pub-haut

Ducati a presenté à Coogne une édition « 20 Anniversary » de la Monster, des couleurs inédites de la Diavel et la Panigale et une nouvelle 848 rénovée. De plus Ducati a annoncé la nouvelle et explosive  1199 Panigale RS. Présenté il y a peu de temps, la MTS 1200 a aussi capté l’attention pendant l’événement allemand.

Nous commençons par la Ducati  Monster qui récupère les mêmes couleurs et décoration du premier modèle apparu il y a tout juste vingt ans, en 1992.

En effet cette édition « 20 anniversary » porte les couleurs rouge et bronze. Toutes les cylindrées de Monster seront disponibles avec ces couleurs « rétro ».

La Supersportive 848 reçoit quelques changements esthétiques. Des petits détails ont été optimisés dans le contrôle de traction, le Quick Shift, la suspension avant et les disques de freins. Il existe de plus une nouvelle version, la Corse Special, avec réservoir en aluminium qui allège la moto d’un kilo et augmente la capacité de 2,5 litres.

Elle sera aussi disponible en noir opaque et gris opaque. La grande sœur des RR bolognaises, la Panigale, reçoit une surprenante couleur blanche aussi bien sur le modèle standard que S.

En ce qui concerne la Ducati Diavel, il existe trois nouvelles couleurs : bleur, rouge Ducati et noir opaque. La streetfighter reçoit aussi de nouvelles couleurs, la 848 le jaune Ducati classique et la S un « Race Titanium ».