Nouvelle KTM Adventure 2013

Nouvelle KTM Adventure 2013

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KTM a fait de l’Adventure sa protagoniste à Intermot, qui reste fidèle à la philosophie de la maison :  caractère sportif, performances et finitions de qualité. L’Adventure a subi une transformation esthétique : elle arrive avec plus de style et se présente comme la plus légère de sa catégorie avec un poids de 230 kg grâce à une refonte du cadre treillis tubulaire en acier au chrome-molybdène.

En ce qui concerne le moteur, il s’agit toujours du V2 de 1195 cc dérivé de la Superbike RC8, mais la puissance est élevé à un peu plus de 150 cv. L’allumage est amélioré, ce qui rend les performances en bas régimes meilleures et réduit la consommation. KTM obtient cela en équipant le modèle d’un système électronique de contrôle MTC, opérationnel pour Offroad.

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En ce qui concerne la partie cycle, nous trouvons aussi une autre des grandes aquisition de 2013 : un système de suspension à programmation électronique EDS.

La KTM Adventure arrive en deux versions ; l’Adventure standard et l’Adventure R, encore plus radicale. Les ingénieurs de KTM ont accentué encore plus les différences entre chaque version afin que le doute ne subsiste pas : la version standard est clairement faite pour l’asphalte (avec des pneumatiques de 19” et 17”)  et la R, clairement tout terrain. Cette dernière est équipée de pneumatiques de 21″ et 18″, d’une suspension plus performante et d’un équipement aventurier.

– Moteur LC8 V2 High-tech avec double allumage, dernière version de gestion moteur Keihin, injection électronique avec commande par fil (drive-by-wire) et embrayage anti-drible

– Performance : 110 kW / 150 ch, couple : 125 Nm, intervalles de révision : 15000 km, faible consommation de carburant

– 230 kg avec réservoir plein

– Combiné multi niveau ABS BOSCH, traction contrôle multi niveau BOSCH (MTC), suspension WP à programmation électronique (EDS)

– Nouvelle innovation : ABS et MTC opérationnel pour Offroad !

– Cadre treillis tubulaire très stable en acier au chrome-molybdène extrêmement rigide

– Composants de suspension WP de haute qualité

– Pneus tubeless sur roues à rayons avec jante étanche – 120/70-19 à l’avant et 170/60-17 à l’arrière

– Repose-pieds, hauteur de selle, position du guidon et bulle réglables

– Toute dernière VDO instrumentation de bord