Pedrosa victorieux sous la pluie. La lutte pour le titre continue.

Pedrosa victorieux sous la pluie. La lutte pour le titre continue.

  • News
  • Pedrosa victorieux sous la pluie. La lutte pour le titre continue.
pub-haut

MotoGP – Grand Prix de Malaisie, Sepang. Course

pub-haut

La pluie a été très intense, de sorte que la direction de la course a décidé sortir le drapeau rouge avant même avoir atteint les 2/3 de la course. La situation ne s’améliorant pas, la course n’a pas repris pour ainsi être interrompue au 17ème des 20 tours prévus.

Pedrosa signe son 6ème succès de la saison et grappille 5 nouveaux points sur le leader du Championnat du monde, Lorenzo, qui le devance de 23 points désormais.

Dani a décroché pour la première fois de sa carrière une victoire sur circuit mouillé.

Parti en pole sur une piste humide, Jorge Lorenzo avait pris la tête dès le départ avec Pedrosa, Stoner, Bradl et Rossi dans son sillage. Les deux rivaux au Championnat du monde s’étaient ensuite retrouvés seuls aux avant-postes. A mi-course exactement, Pedrosa a dépassé Lorenzo dès sa première tentative et a creusé ainsi un écart qui se chiffrait à près de 4 secondes à sept tours de la fin.

Jorge Lorenzo est arrivé en seconde position, bon résultat puisqu’au moment de l’interruption, il se trouvait sous la menace de Casey Stoner, qui aurait pu lui faire perdre quatre points supplémentaires sur le Catalan.

Casey Stoner a démontré en Malaisie, qu’il était de plus en plus fort. L’australien arrivera donc en très bonnes conditions pour le Grand Prix d’Australie, la semaine prochaine.

Classement de la course MotoGP du Grand Prix de Malaisie 

La bataille pour la course s’intensifie course après course, l’écart au classement se réduit et le spectacle absent durant une grande partie de la saison est de retour …

Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 22/10/2012  

10286-N