Pol Espargaró, champion du Monde de Moto 2 à Valence

Pol Espargaró, champion du Monde de Moto 2 à Valence


Nico Terol a décroché la victoire du GP de Valence, devant son coéquipier du Mapfre Aspar Team, Jordi Torres, et du français Johann Zarco. Le champion du Monde Pol Espargaró, a chuté alors qu’il dominait la course.


Nico Terol a profité de la chute du nouveau champion Pol Espargaró pour décrocher sa troisième victoire de la saison.

Derrière Terol, se placent Jordi Torres et Johann Zarco. Le français 

Zarco, ayant dû livrer un combat féroce avec Simone Corsi. Les deux pilotes ayant franchit la ligne d’arrivée au même moment, la troisième place a été donnée au pilote ayant conclut le tour le plus rapide. En l’occurrence, Johann Zarco.

Pol Espargaró partait depuis la pole position, disposé à finaliser cette grande saison en Moto2 avec une nouvelle victoire. Espargaró réalisait une sortie fulgurante qui le faisait creuser l’écart avec les pilotes qui l’accompagnaient en première ligne de départ. Le pilote Tuenti HP 40, imprimait un rythme et se distançait de Corsi, Luthi, Terol et de Aegerter. Jordi Torres, sortit en troisième place, descendait à la 6ème place. 

Avec plus d’une seconde d’avantage, Espargaró domine chaque virage, mais chute dans un virage et laisse ainsi à Nico Terol

, la possibilité de prendre la première place de la course. Nico Terol avait le regard figé sur la ligne d’arrivée, prêt à livrer une course mémorable à domicile. Derrière, Simone Corsi roulait en solitaire avec Jordi Torres qui se rapprochait de plus en plus, prêt à tout pour décrocher la seconde place.  Ce fût le cas, lorsque Jordi torres réalisait une belle manoeuvre qui lui permettait décrocher la seconde position, alors que Corsi n’opposait aucune résistance.

Les deux premières position étaient donc prises par les deux pilotes du team Aspar, Nico Terol et Jordi Torres.

La troisième position restait toujours en jeu, entre Johann Zarco et Simone Corsi.

Nico Terol décrochait une magnifique victoire suivi de Jordi Torres et de Johann Zarco et Simone Corsi.
Franchissant en même temps la ligne d’arrivée, la troisième place fût donnée au pilote ayant réalisé le tour de piste plus rapide, concrètement, Johann Zarco.Tito Rabat arrivait en cinquième position et De Angelis, en sixième position. Thomas Luthi termine à la septième place. Anthony West à la huitième place, Mattia Pasini, à la neuvième place et Aegerter, dixième. Scott Redding, qui se remet toujours de sa blessure au poignet gauche, termine à la 15ème place. Et se place second au classement général.

Pol Espargaró, du fait de sa chute, termine à la 29ème place.