Pour Dovizioso, Rossi sera chez Yamaha en 2013

Pour Dovizioso, Rossi sera chez Yamaha en 2013

pub-haut

Beaucoup de rumeurs circulent. Alors qu’il y a quelques mois Lin Jarvis (team manager de Yamaha) avait totalement écarté la possibilité du retour de Rossi, il semblerait qu’aujourd’hui les choses soient différentes. En effet, Ben Spies ayant annoncé officiellement son départ, la place aux côtés de Lorenzo reste à prendre.

pub-haut

Avec sa moto privée, Dovizioso a obtenu cette saison des résultats plus que satisfaisants, et se voyait tout à fait rejoindre le team officiel. Cependant, dans une interview récente, il annonçait presque officiellement le retour de Rossi et donc, l’impossibilité pour lui d’obtenir sa place aux côtés de Lorenzo :  « Rejoindre l’écurie officielle était ce que j’espérais mais il semble bien que Valentino en soit maintenant très proche. C’est vraiment dommage pour moi car si j’ai changé pour Yamaha, c’était dans l’idée de trouver une place dans le team d’usine. Nous faisons du mieux que nous pouvons cette année, et nous sommes montés sur quatre podiums. Mais il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour avoir la place. Mais attendons de voir ce qui va se passer durant les deux prochaines semaines. »

Si Rossi revenait en effet chez Yamaha, Dovizioso aurait l’option de rester en Tech 3, d’aller à l’usine Ducati, ou de laisser le MotoGP pour le SBK…

Rossi est conscient de ce qu’implique sa décision : « Je ne peux plus trop différer ma décision sinon Andrea va vraiment devenir furieux. » Il communiquera officiellement son choix dans les prochains jours, mais étant données les déclarations de Dovizioso, nul doute qu’ils en aient déjà parlé en privé…A bon entendeur.