Pourquoi Suzuki ne reviendra qu’en 2015 en MotoGP ?

Pourquoi Suzuki ne reviendra qu’en 2015 en MotoGP ?

pub-haut

En 2011, Suzuki mettait fin à sa participation en MotoGP pour des raisons économiques. Son retour était annoncé pour 2014, mais la marque a profité des tests de Catalogne pour annoncer son retour en 2015.

pub-haut

Randy de Puniet, pilote d’essai de Suzuki, a déjà eu l’occasion de tester la moto au Japon et en Espagne, et Davide Brivio, manager du team, a communiqué qu’il faudra une année de plus pour être prêt : « Suzuki pense avoir besoin de plus de temps pour le développement »

Ce « retard » par rapport à l’année annoncé initialement, est expliqué par Davide Brivio par les changements qui seront opérés au sein du règlement technique. Les motos de Moto GP devront être équipées dans le futur de la centrale Magneti Marelli. Actuellement la Suzuki de compétition compte sur une centrale électronique fournie par Mitsubishi et le team aura besoin de temps pour effectuer le changement et se préparer à la futur réglementation.

Brivio pointe aussi du doigt la concurrence rude qui attend Suzuki et pense qu’une année de plus pour s’y préparer n’est pas négligeable « Revenir en MotoGP pour se battre avec les deux constructeurs qui dominent actuellement le plateau n’est pas facile. Nous voulons être bien préparés et pour ça, il nous faudra une autre année afin de développer la moto et de prendre plusieurs décisions sur le plan technique. Nous avons donc repoussé le retour d’un an mais je pense que c’est très, très positif que Suzuki revienne en MotoGP. »