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- Prévention routière dans un pub anglais
Play Les campagnes de sécurité routière ont fortement évolué depuis les dix dernières années. Après avoir utilisé des images chocs, recréant des situations réelles non censurées, les campagnes de prévention routière deviennent virales et suggèrent plus qu’elles ne montrent.
C’est le cas dans cette très récente campagne de prévention routière lancée le 6 Juin 2013, au Royaume-Uni.
L’objectif de ce spot est d’insinuer plutôt que de montrer. Le spot marque les esprits, non pas grâce à des scènes réelles de piétons percutés ou de véhicules endommagés, mais grâce à des images suggérant un choc.
La thématique choisie pour cette nouvelle campagne virale de prévention routière est d’aborder « l’alcool au volant ».
La campagne repose sur une vidéo tournée le 6 Juin 2013, dans un pub anglais, dans le nord de Londres. L’objectif de cette vidéo est de dissuader les conducteurs britanniques de mélanger absorption de boissons alcoolisées et conduite d’un véhicule.
Les consommateurs du pub qui se rendent aux toilettes seront bien surpris par leur reflet dans le miroir. La vidéo se conclut par ces mots : « What impact could a drink have on your night out ? – Don’t drink and drive « .
Autrement dit, « Quel impact pourrait avoir un verre durant votre soirée? – Ne buvez pas et ne conduisez pas en même temps« .
La vidéo imaginée par l’agende de publicité Leo Burnett Londres est relayée sur Twitter avec ce mot-clé : #Publooshocker.
Par: Alicia Agrelo
Web editor
Publié le 11/06/2013
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