Quel futur pour Ben Spies ?

Quel futur pour Ben Spies ?

  • News
  • Quel futur pour Ben Spies ?
pub-haut

Les rumeurs fusent sur le futur de Ben Spies, et il semblerait que des négociations soient engagées dans plusieurs directions. Pour y voir plus clair, voilà les différentes options dont on entend parler.

pub-haut

2. Ben Spies chez Suzuki pour développer la GSV-R L4

Ben Spies aurait repris contact avec Suzuki (a qui il a déjà offert 3 titres en superbike) mais cette fois-ci pour développer une GSV-R L4 et pouvoir revenir en MotoGP en 2014. Il devrait donner une réponse à la fin du mois pour cette proposition. Le team Gresini n’a toujours pas dévoilé qui sera son pilote pour la RC213V étant donné qu’Alvaro Bautista n’est toujours pas confirmé.

Fausto Gresini a indiqué lui-même que des discussion avaient été entamées avec Ben Spies mais que rien n’est encore certain :  « Nous avons parlé avec Spies et avec Redding, mais aussi avec Álvaro et je pense que c’est l’essentiel. Rien n’est décidé. Nous avons une Honda, c’est une moto importante. Il est difficile de travailler sur notre projet 2013 en ce moment mais nous devrons bientôt faire un choix. »

Ben Spies a annoncé qu’il partait de chez Yamaha juste avant la course de Laguna Seca et n’y est pas allé de main morte sur les critiques et sous entendus à l’encontre de la marque. Il indiquait aussi que l’ambiance des GP ne lui plaisait pas et tout semblait indiquer que Ben Spies repasserait au Superbike avec BMW pour 2013. Cette option reste pour l’instant la plus probable.

Cependant, il semblerait qu’un retour en MotoGP pourrait être considéré puisque d’une part le team manager de Gresini lui-même a indiqué que les négociations avec Ben Spies étaient entamées et que d’autre part, les rumeurs de voir Ben Spies en MotoGP avec Suzuki fusent.

Dans les jours qui suivent, le destin de Ben Spies devrait être un peu plus certains et une annonce officielle devrait être réalisée.

Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 28/08/2012  

9589-N