Quel pilote sur la première marche du podium pour le GP d’Austin ?

Quel pilote sur la première marche du podium pour le GP d’Austin ?

  • News
  • Quel pilote sur la première marche du podium pour le GP d’Austin ?
pub-haut

Jorge Lorenzo, champion en titre de Moto GP, a réalisé un excellent début de saison en terminant en solitaire de Grand Prix du Qatar. Il a de plus participé aux essais privés sur le circuit d’Austin et il arrive ainsi confiant au Texas. Comme il l’a déclaré dans une récente interview, Lorenzo veut « gagner à Austin ».

pub-haut

Avec 25 points au classement général, Jorge Lorenzo compte bien rester en tête du classement général et défendre son titre de Champion du Monde de Moto GP. 

Suite à un début de saison décevant, avec une quatrième place lors du Grand Prix du Qatar, Dani Pedrosa devra récupérer des points lors du Grand Prix des Amériques.

Pedrosa explique être conscient des problèmes que lui a donné sa moto lors de la première course de la saison et assure pouvoir améliorer ses réglages pour être au top de ses performances à Austin. Dani Pedrosa a bien sûr participé aux essais privés organisés par Honda et pense pouvoir se hisser sur le podium du GP des Amériques.

Avec 13 points au classement général, Dani Pedrosa devra monter sur la podium pour récupérer les 12 points qui le sépare de Jorge Lorenzo.

Valentino Rossi, de retour chez Yamaha cette année, a effectué un bon début de saison en se plaçant à la seconde place juste derrière Jorge Lorenzo pour le Grand Prix du Qatar. Le spectacle avait été de taille au Qatar avec un magnifique duel Rossi-Marquéz. Rossi avait ainsi prouvé qu’il était de retour sur sa M1, comme au bon vieux temps, et il fera tout pour monter sur le podium à Austin.

Avec 20 points au classement général, Rossi se place à tout juste 5 points du Champion du Monde en titre. Après deux année sombres chez Ducati, Valentino Rossi redevient un concurrent de taille pour les pilotes de la catégorie reine.

Nouveau en catégorie reine, Marc Márquez a fait sensation dès la première course de Moto GP en obtenant la troisième place au GP du Qatar, devant son coéquipier d’équipe Dani Pedrosa. N’oublions pas qu’il avait aussi été le plus rapide lors des essais privés organisés par Honda sur le circuit d’Austin et qu’il se présente ainsi comme un redoutable concurrent pour le reste des pilotes

Márquez arrive sur le circuit d’Austin avec 16 points gagnés lors de la première course au Qatar. Le jeune pilote est motivé et impatient de piloter sur le circuit d’Austin, qui lui a été très favorable pendant le pré-saison de motoGP.

avatar_1355910890-64 Par: Gaela le Janne

Web editor

Publié le 17/04/2013  

12428-N