Randy de Puniet satisfait du prototype Suzuki à Montmeló

Randy de Puniet satisfait du prototype Suzuki à Montmeló

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Randy de Puniet s’est confronté pour la première fois aux machines MotoGP concurrentes au guidon du prototype Suzuki 1000cc. Sur le circuit de montmeló, Randy de Puniet a réalisé un bon chrono le séparant uniquement de sept dixièmes de seconde de Jorge Lorenzo, l’auteur du meilleur temps de la journée.

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Randy de Puniet, malheureux pilote sur le Grand Prix de Catalogne, a chuté dès le premier tour sur le circuit de Montmeló. Engagé auprès du team Power Electronicss Aspar, Randy de Puniet rencontre des difficultés dans sa saison 2013.

En parallèle, Randy de Puniet est aussi pilote d’essai pour Suzuki, qui, c’est officiel, reviendra au sein du MotoGP, pour la saison 2015.

Après des tests privés sur le circuit de Motegi, Randy de Puniet s’est rendu ce lundi sur le circuit de Montmeló pour les tests officiels de Suzuki. 

À cette occasion, Randy de Puniet a testé le prototype 1000cc, 4 cylindres en ligne, de Suzuki.

Il s’agissait pour Suzuki du premier test officiel, où la machine pouvait se confronter à ses futures concurrentes.

De Puniet a réalisé un bon travail en marquant un temps avec une différence de sept dixièmes de seconde du temps de référence établi par Jorge Lorenzo sur le même circuit.

Randy de Puniet

«  Nous avons fait un excellent travail. La performance est bonne, je ne suis qu’à sept dixièmes de secondes du meilleur temps de la journée.
Sachant qu’avec cette machine, je n’ai fait que cinquante ou soixante tours alors que les autres pilotes avaient déjà passé trois journées en piste ici. Je suis satisfait.»

« C’est un bon début. Maintenant nous allons à Aragón pour un test de deux jours et j’espère que nous continuerons sur cette voie, en gardant le même feeling avec la moto »

De Puniet et l’équipe envoyée par Suzuki se rendront dès aujourd’hui sur le circuit de MotorLand Aragón. Les teams Honda seront aussi présents sur le circuit pour poursuivre les tests.

Randy de Puniet signe donc une belle performance, confirmant le choix de Suzuki.

Le retour de Suzuki pour 2014 ayant été avorté, les chances pour De Puniet d’être pilote d’un team officiel la saison prochaine sont quasi nulles. D’autant plus que d’autres pilotes avaient été pressentis pour être pilote officiel du team Suzuki, alors qu’un retour en 2014 était envisagé.

« La moto peut s’améliorer dans tous les domaines, mais la chose importante est que le point de départ est bon. Je n’ai jamais atteint la limite hier et le comportement de la moto est bon. Personnellement, je n’ai pas trouvé de problèmes, nous verrons comment ça se passera en Aragon dans les prochains jours. Nous n’avons pas encore rencontré le moindre problème technique ».

Les tests vont donc se poursuivre pour l’écurie Suzuki sur le Motorland d’Aragon, en compagnie des pilotes Yamaha.

Après une journée d’essais à Barcelone, Randy de Puniet poursuivra son travail au guidon de la nouvelle Suzuki mercredi et jeudi au MotorLand Aragón, en compagnie des teams Yamaha Factory Racing, LCR Honda et Repsol Honda.