Redding gagne au Mans en Moto2

Redding gagne au Mans en Moto2

Redding monte sur la première marche du podium suite à une course difficile de la catégorie de Moto2. Mika Kallio, et Xavier Simeon prennent respectivement la deuxième et troisième place.


Nakagami, commençait en pole et il s’est vite fait rattrapé par Pol Espargaró, qui remontait depuis la 7ème position et Tito Rabat. Les trois pilotes se sont disputés la première place dès le début de la course mais, alors que Nakagami prenait l’avantage, Pol Espargaró et Tito Rabat ont chuté dans le même virage.

Pol Espargaró est de nouveau entré en piste mais Rabat s’est rendu au box.

La situation semblait être très favorable pour Nakagami, mais il a chuté dans le même virage qui avait emporté  Espargaró et Rabat au sol. Zarco, Aegerter, Simeon et Redding en ont profité pour se situer en tête de la course. Thomas Lüthi, Nico Terol et Jordi Torres se sont retrouvés au sol et Toni Elías n’a pas terminé la course.

Alors qu’il manquait 3 tours pour terminer la course, Redding s’est positionné en tête, suivi de Simeon, Kallio et Aegerter. La pluie a commencé à tomber et les pilotes ne ressentaient aucune stabilité sur la piste. La drapeau rouge s’est levé et le classement a du être déterminé par le 22ème tour, dernier tour terminé par tous les pilotes avant la pluie.

Finalement, la victoire a été remportée par le britannique Redding, suivi de Mika Kallio et Xavier Simeon. Aegerter a terminé 4ème, Johann Zarco 5ème, Mattia Pasini 6ème,  Mike Di Meglio 7ème, Julián Simón 8ème, Anthony West 9ème et Alex de Angelis 10ème.

Redding se positionne ainsi comme leader du Mondial, suivi de Tito Rabat et Mika Kallio.