Rossi amoureux … de sa Yamaha M1

Rossi amoureux … de sa Yamaha M1


En 2010, Rossi prends un nouveau chemin et laisse sa Yamaha M1 tant aimée. Rossi choisit de lui dire adieu en lui écrivant une lettre où il s’adresse à sa Yamaha M1 comme à une véritable personne. Une relation amoureuse qui aura duré 7 ans, s’achevant en 2010, lorsque Rossi s’en va convoiter sa cousine italienne. La saison 2013, sera l’occasion de retrouvailles émouvantes avec son amour de jeunesse.


101339335_640

Valentino Rossi, italien et romantique dans l’âme est un sentimental et lorqu’en 2010, il quitte Yamaha pour Ducati, il ne veut pas se séparer de sa machine comme l’aurait fait tout autre pilote. Rossi assume ses sentiments et écrit une lettre d’adieu ayant pour destinataire sa moto !

Le retour de Rossi chez Yamaha, en 2013, est l’occasion de revenir sur ce fait singulier.

Dans cette lettre, Rossi s’adresse à sa moto et à l’équipe avec laquelle il a décroché un palmarès glorieux.

« C’est difficile d’expliquer avec si peu de mots ma relation avec la Yamaha durant ces dernières années. Beaucoup de choses ont changés depuis 2004, et principalament la Yamaha M1. La machine était peu de chose en 2004, les pilotes et équipes techmiques étaient nombreux à la ridiculiser. Maintenant, après l’avoir aidée à grandir et à s’améliorer, tu peux la voir sourir dans le box, courtisée et admirée comme « la meilleure de la classe » ».

« Malheuresement les histoires d’amour les plus belles ont toujours une fin mais laissent de merveilleux souvenirs, comme lorsque ma Yamaha M1 et moi nous sommes embrassés pour la première fois sur le circuit de Welkom. Elle m’a regardé dans les yeux et m’a dit « Je t’aime » ».

Le couple Rossi – Yamaha aura permit au pilote de décrocher 4 titres mondiaux et de terminer dans le top3 les 7 années passées aux côtés de Yamaha. La Yamaha M1 l’amenant au plus haut avec les années glorieuses du « Dottore » en 2004 et 2005.

Rossi revenu chez Yamaha aura l’occasion de piloter de nouveau une Yamaha et ainsi, pouvoir recréer le lien très fort qu’il avait pu créer avec sa Yamaha M1 de 2004 à 2010.

Regardez la vidéo de Valentino Rossi évoquant ses machines conduitent aux côtés de Yamaha de 2004 à 2009.

Et consultez en détail la lettre écrite par Rossi en 2010 ici !