Rossi : Et après la saison 2012 ?

Rossi : Et après la saison 2012 ?

pub-haut

En pleine saison du Mondial de moto, on a vite tendance à se focaliser sur l’instant présent, la course à venir, et oublier le futur. Pourtant certain doivent y penser pleinement. Nous parlons bien sûr de Rossi. En effet le contrat du Doctor avec Ducati prend fin après cette saison de Moto GP 2012, comme pour de nombreux pilotes, cependant la situation semble plus préoccupante pour Valentino Rossi. Ses récents déboires sur la Ducati GP12 et surtout ses déclarations après le Grand Prix du Qatar laissent penser qu’il y a de l’eau dans le gaz entre le constructeur Italien et le pilote.

pub-haut

Alors quoi ? Si Ducati ne renouvelle pas le contrat de Rossi que va-t-il se passer ?

Yamaha a d’or et déjà affirmé que le retour de Rossi n’était pas envisagé, surtout avec un Lorenzo en pleine réussite. Lin Jarvis, le Managing Director de Yamaha Motor Racing à écarté cette possibilité, tout comme Livio Suppo l’a fait dans le cas de Honda Racing, qui compte se concentrer sur son duo star, Stoner et Pedrosa.  

Une rumeur était née, parlant de la possibilité pour Valentino Rossi de joindre ses connaissances à la structure Gresini ; ancienne écurie de Marco Simoncelli. Fausto Gresini a immédiatement balayé les espoirs des fans du Doctor en qualifiant cette hypothèse de «pure fiction» et d’«utopie». Même si le patron de Gresini s’est trouvé flatté, il n’a jamais été question de cela avec Rossi.

La seule option pour Rossi resterait donc Ducati.

Par: Motofan France Publié le 25/04/2012