Rossi et Lorenzo stars du MotoGP ; mais après ?

Rossi et Lorenzo stars du MotoGP ; mais après ?

pub-haut

Valentino Rossi et Jorge Lorenzo sont aujourd’hui sous les feux de la rampe. Interviewés sur le sujet de la retraite, les deux pilotes ne sont pas en manque d’idées pour leurs « vieux » jours.

pub-haut

Pour Valentino Rossi, la retraite c’est d’abord fonder une famille, mais aussi travailler avec la jeunesse : « Je veux être un père, avoir des enfants. Mais je ne sais pas encore quand. Le moment ne presse pas et je ne suis pas prêt. Je peux attendre jusqu’à la fin de ma carrière en Moto GP. J’aime travailler avec les jeunes, créer une structure pour les faire grandir. C’est peut être mon projet d’avenir. »

Jorge Lorenzo, rejoint l’idée de son coéquipier, et souhaite aider la jeunesse tout en restant, bien sûr, dans le monde de la moto : « j’aimerais bien créer, un jour, une école de conduite pour transmettre aux enfants tout ce que j’ai appris durant toutes ces années. Je veux qu’ils pilotent de manière sûre, c’est essentiel. En moto, le risque zéro n’existe pas. C’est un sport risqué. Il est donc très important de réduire au maximum le risque de blessure. Et c’est ce que j’aimerais transmettre : apprendre aux gens à conduire vite mais de manière sûre. »

En attendant, nous espérons encore les voir sur les pistes quelques années. Nous retrouverons les pilotes samedi prochain à Jerez pour les dernières sessions d’essais de la pré-saison de MotoGP à Jerez.