Ryan Dungey, le nouvel idole du motocross américain !

Ryan Dungey, le nouvel idole du motocross américain !

  • News
  • Ryan Dungey, le nouvel idole du motocross américain !
pub-haut

Motocross américain

pub-haut

Ryan Dungey sort en 5ème position de la première manche pour cause d’une chute dans le premier virage qui le relègue à la 11ème position. Rapidement, Ryan Dungey récupère son retard et se place dans le top dix au tour suivant, débutant ainsi une remontée spectaculaire le menant jusqu’à la 1ère position deux tours avant la ligne d’arrivée. Position qu’il n’abandonnera pas jusqu’à conduire sa KTM 450 SX-F à la victoire de cette première manche.

Les fans étaient nombreux à venir encourager leur idole lors de la seconde manche, venu pour marquer l’histoire de KTM et décrocher son premier titre de Champion de Motocross 450. Dungey fini 4ème et se place 3ème dans le quatrième virage, 2nd dans le virage suivant puis se place en 1ère position peu de tours après.

Dungey ne regard pas derrière lui et conserve sa 1ère position pour décrocher son premier championnat avec KTM.

Cette année a été impressionnante pour le team Red Bull/KTM » proclame Ryan Dungey sur le podium.

Ryan Dungey :

« Je suis très content d’avoir pu remporter ce championnat et reconnaissant envers les membres du team Red Bull/KTM et ma famille, qui m’a beaucoup aidé à arriver où j’en suis (…) Quand je suis rentré dans l’équipe en octobre dernier, Roger m’a dit que nous pourrions batailler pour le titre et j’y ai cru. Le rêve est devenu réalité. »

Le manager du team Red Bull/KTM Factory, Roger De Coster, était aussi très heureux de la victoire de Dungey.L’équipe et Ryan ont travaillé très dur cette saison. Nous l’avions vu travaillé durement en Supercross, mais il a eu une blessure de laquelle il est revenu encore plus fort. C’est un grand moment pour l’équipe, pour KTM et pour Ryan. Nous sommes très fiers de lui et fiers d’afficher le nº1 sur le dosard pour les deux dernières courses de la saison ».

avatar_1355911014 Par: Gonzalo de Martorell Publié le 06/09/2012  

9687-N