SBK 2014 : Davies et Giugliano seront pilotes Ducati

SBK 2014 : Davies et Giugliano seront pilotes Ducati

pub-haut

Ducati a dévoilé le nom des pilotes qui formeront son équipe pour le Mondial de Superbike en 2014. Chaz Davies et Davide Giugliano occuperont la place de Carlos Checa et Ayrton Badovini.

pub-haut

sbk-2014-davies-et-giugliano-seront-pilotes-ducati_hd_53784

Maintenant que la saison 2013 du Mondial de Superbike est terminée, les équipes préparent la saison 2014. Ducati avait annoncé sa séparation du team Alstare et la marque confirme maintenant ses pilotes officiels pour 2014.

Chaz Davies pilotera avec Ducati en 2014. Champion de Supersport en 2011, il a participé aux deux dernières saisons du Mondial de Superbike avec Aprilia et BMW. Il a obtenu trois victoires et trois podiums en 2013 pour terminer cinquième au classement général.

L’autre pilote qui formera partie de l’équipe officielle Ducati est Davide Giugliano. L’italien, qui disputera sa quatrième saison du Mondial de Superbike aux commandes d’une Ducati Panigale 1199, a terminé la saison 2013 à la sixième place du classement général avec deux podiums (à Imola et à Laguna Seca).

Les deux pilotes ont un contrat pour deux saisons avec Ducati. Il s’agit d’un nouveau défi pour la marque italienne, qui a pour objectif de revenir sur le devant de la scène.

La saison 2013 n’a pas été un succès pour Ducati, qui a terminé avant dernier constucteur. Ayrton Badovini a terminé douzième au Mondial et la saison de Carlos Checa a été marquée par ses blessures et son départ en retraite annoncé à Jerez.

Ducati commencera la pré-saison par un essai à Jerez les 30 et 31 octobres prochains.