Sécurité routière : campagne de rentrée « Passes le volant »

Sécurité routière : campagne de rentrée « Passes le volant »

  • News
  • Sécurité routière : campagne de rentrée « Passes le volant »

Trop d’alcool, trop de fatigue, trop de médicaments, passe le volant


Diffusée depuis le 21 septembre, la nouvelle campagne de la Sécurité routière incite les conducteurs à adopter un réflexe simple : passer le volant !

Au travers de ces scènes cocasses, le film se moque de l’obstination de certains conducteurs à vouloir conduire à tout prix même s’ils sont fatigués, alcoolisés ou sous l’emprise de médicaments.

En un an, 28% des conducteurs auraient été victime d’une somnolence sévère avec obligation de s’arrêter. Voilà la statistique qui a incité la Sécurité Routière a choisir cette thématique pour sa campagne de prévention de la rentrée. 

Au centre de la campagne, le nouveau spot TV de la Sécurité routière est rythmé par les tranches de vie d’un automobiliste qui ne lâche jamais son volant tout au long de sa journée.

Le spot se termine par cette réflexion de bon sens : « Mieux vaut s’accrocher à la vie qu’à son volant ».

Surévaluation de ses propres forces, sentiment de toute puissance, absence de confiance envers son entourage, les raisons ne manquent pas à certains pour garder le volant le plus longtemps possible sans mesurer les risques qu’ils prennent pour eux-mêmes et pour les autres.

Avec cette campagne au ton volontairement décalé, la Sécurité routière interpelle chacun sur son comportement à l’égard du volant ainsi que sur les risques encourus dans certaines situations de conduite.

Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 27/09/2012  

9929-N