Spies, de retour à Mugello

Spies, de retour à Mugello

  • News
  • Spies, de retour à Mugello
pub-haut

Grand Prix d’Italie

pub-haut

Ben Spies débutait sa saison chez Pramac Racing dans des conditions physiques limitées. Touché depuis une chute durant sa saison 2012 sur le GP Malaisie, les courses MotoGP étaient devenues pour le pilote texan, une vraie souffrance.

Souffrant de douleurs à l’épaule droite, Ben Spies avait dû se déclarer forfait pour le Grand Prix d’Espagne ainsi que le Grand Prix de France.

Ben Spies a terminé son programme de rééducation et s’annonce être prêt à revenir en compétition. Après les nombreux efforts et sacrifices qu’il a dû fournir. L’espoir et l’envie d’un retour en compétition positif est donc grand. 

Pourtant Ben Spies déclarait  qu’il lui était difficiel de situer son niveau tant qu’il ne sera pas monté sur sa moto.

« C’est toujours difficile de regarder les courses depuis son canapé et de pouvoir se projeter.

J’ai passé plusieurs semaines chez moi qui ont été difficiles, j‘ai fait beaucoup de rééducation. Mon planning était chargé. Mais j’espère que ce sera très bientôt payant.

Il est difficile d’évaluer son niveau avant de monter sur la moto. Je ne ressens aucune douleur dans les mouvements de tous les jours, mais piloter une MotoGP, c’est autre chose.

Quelques jours me seront nécessaires pour retrouver mes références et mes sensations du MotoGP.

Le point positif est que les douleurs que je ressentais en début de saison devraient être un lointain souvenir

 ». Aux côtés de Ben Spies sera présent le pilote qui l’a remplacé sur le Grand Prix de France, Michele Pirro, qui bénéficie d’une wild vard pour le GP d’Italie. avatar_1355911292-130 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 30/05/2013  

13430-N