Stoner a testé la Honda ‘MotoGP Production Racer’

Stoner a testé la Honda ‘MotoGP Production Racer’

pub-haut

Casey Stoner s’est rendu hier sur le circuit japonais du Motegi pour tester la Honda RC213V, ainsi que la ‘MotoGP Production Racer’, que pilotera Scott Redding la saison prochaine.

pub-haut

stoner-a-teste-la-honda-motogp-production-racer-st_hd_51306

Casey Stoner, l’ex-champion du Monde de MotoGP et pilote d’essais du HRC, a piloté hier au Motegi avec la Honda RC213V et la ‘MotoGP Production Racer‘. Malgré des conditions météorologiques fastidieuses, Stoner s’est déclaré satisfait de cet essai.

« La météo a malheureusement eu un impact important sur ce test et c’était un peu frustrant de ne pas pouvoir étaler notre programme sur deux jours, » a relaté Stoner.

 « Aujourd’hui nous devions tout faire mais c’était un peu compliqué et il y avait encore un risque de pluie. Nous avons commencé avec la RCV actuelle afin de trouver une base de réglages et travailler à partir de ça. Nous avions deux châssis différents et d’importantes modifications qui, d’après moi, apportent des améliorations. 

Nous avons aussi essayé le modèle production, qui est plus impressionnant que je le pensais. J’ai eu un feeling similaire à celui de la RCV mais avec un peu moins de puissance et un feeling différent sur le frein moteur. Avec quelques modifications, je pense que cette moto sera compétitive et je suis impatient de l’essayer à nouveau. Globalement, ce fut une journée chargée mais positive ! »