Stoner : Champion du Monde MotoGP, pêcheur passionné et fier papa

Stoner : Champion du Monde MotoGP, pêcheur passionné et fier papa

  • News
  • Stoner : Champion du Monde MotoGP, pêcheur passionné et fier papa
pub-haut

Le jeune retraité est pleinement heureux dans sa nouvelle vie Casey Stoner en se retirant des paddocks à l’issue de sa saison 2012 rentre dans le panthéon des pilotes MotoGP. Le jeune pilote devient ainsi la 20ème légende du MotoGP. Il rejoint un cercle extrêmement fermé où l’on retrouve par exemple : Giacomo Agostini, Mick Doohan, Geoff Duke, Daijiro Kato, Eddie Lawson, ou Anton Mang.

pub-haut

Stoner quitte les paddocks à l’âge de 27 ans, et ne peut que être fier de ses résultats : deux titres de Champion du Monde MotoGP, en 2007 et en 2011, 45 victoires en Grand Prix, 89 podiums et 43 pole positions.

« Mon équipe a été comme une seconde famille pour moi, et les circuits comme une seconde maison. Cela va être très étrange pour moi de ne pas ètre présent pour le début des test de la saison 2013. »

« La course du Grand Prix de Valence a été assez frustrante pour moi, j’aurai aimé courrir sur un circuit sec pur ma dernière course. 

Mais je suis content d’avoir fini sur le podium la dernière course de ma carrière. »

« Je suis déçu de ne pas avoir pu me battre pour le titre, à cause de ma blessure à la cheville. La vie est ainsi faite. C’est dommage que cela m’arrive pour ma dernière année en MotoGP. »

« Maintenant je rentre chez moi, je vais poser mes valises, et pouvoir profiter de ma famille. »

« C’est le dernier message que je vais poster sur le blog de Repsol, et j’en profite pour vous remercier pour tous vos commentaire et vos tweets. Merci beaucoup pour votre soutien durant toute ma carrière. »

« Merci aux sponsors et à tous ceux qui ont rendu cela possible. Je suis certain que je referais un tour sur les circuits la saaison prochaine, mais cette fois-ci dans les boxs.

Une fois de plus, merci.  » Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 16/11/2012  

10617-N