Superbike Assen : mise au point sur le mondial de SBK

Superbike Assen : mise au point sur le mondial de SBK

  • News
  • Superbike Assen : mise au point sur le mondial de SBK
pub-haut

Assen, le célèbre circuit Hollandais, long de 4 542 mètres, sera la troisième épreuve du mondial de Superbike. Seulement quatre points séparent Carlos Checa de Tom Sykes. L’année passée Rea et Checa s’étaient partagé les victoires et le record de la piste et toujours détenu par Rea, obtenu en 2010. Cette année encore le pilote Britannique promet d’être présent. Biaggi sera également de la partie, puisque celui-ci est arrivé second l’année dernière.  

pub-haut

Dans la catégorie Supersport, le leader du mondial est le français Fabien Foret (kawazaki Intermoto) qui gagna le mondial en 2002 et n’aura pas cette année la concurrence de Scassa, le gagnant de l’année passée qui concourt en National Britannique aujourd’hui. Lowes arrive en seconde place du  général, devant Sofuoglu, le détenteur du record de la piste d’Assen.

La catégorie Superstock, absente lors de la course d’inauguration en Australie, à démarré avec succès à Imola. Parmi les Superstock 1000, la victoire est revenue à un français : Sylvain Barrier (BMW), devant son concurrent et compatriote Baz (Kawazaki), qui finit devant la Ducati de La Marra. 

Par: Motofan France Publié le 20/04/2012  

7883-N