Suzuki aura 5 sessions tests pour préparer sa session 2014

Suzuki aura 5 sessions tests pour préparer sa session 2014

  • News
  • Suzuki aura 5 sessions tests pour préparer sa session 2014
pub-haut

5 séances d’essai en Europe pour Suzuki en MotoGP suzuki-aura-5-sessions-tests-pour-preparer-sa-sess_hd_33444 La première de ces séances d’essai aura lieu sur le circuit du Grand Prix de Catalogne, au lendemain de la course du 16 juin. 

pub-haut

La deuxième séance, en Espagne toujours, sera privée, est prévue sur le circuit espagnol de Motorland Aragon

La troisième après le GP de Misano qui aura lieu le 15 septembre.

La quatrième partie de ce programme devrait se dérouler en session privé, sur le circuit du Mugello en Toscane.

Enfin la dernière présence de cette nouvelle moto en Europe aura comme cadre les essais officiels de fin d’année qui ont lieu traditionnellement après le dernier Grand Prix à Valencia en novembre.

L’identité de la structure qui abritera les machines du constructeur nippon est encore inconnu. Une annonce en fin d’année est à prévoir.  L’objectif actuel de l’équipe de développement MotoGP est d’adapter le système informatique Magneti-Marelli à la GSV-R, dotée à l’origine d’un boîtier Mitsubishi. 

Nobuatsu Aoki, le pilote d’essai de Suzuki et un pilote européen (certainement Randy de Puniet) participeront à ces 5 sessions d’essai.  

Aoki présent en tant que spectateur à Sepang, a déclaré :

« En MotoGP, l’électronique est le plus important et parce que Suzuki a manqué deux années cela signifie qu’il y a un fossé énorme pour nous dans ce domaine par rapport à Honda, Yamaha et Ducati et nous devons combler cette lacune. Également au bord de la piste, je peux entendre le bruit de l’échappement et je peux imaginer ce qu’ils font. De plus, les pneus Bridgestone sont améliorés chaque année, de sorte que la combinaison de l’électronique et des pneus détermine dans quelle direction doit aller Suzuki.« 

avatar_1355911292-162 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 07/03/2013  

11581-N