Triumph investit le marché indien !

Triumph investit le marché indien !

pub-haut

L’Inde possède l´un des marchés de la moto à la croissance la plus rapide du monde. Ainsi les constructeurs de motos, notamment européens, ne peuvent plus se limiter à leurs marchés traditionnels.

pub-haut

Les constructeurs auto/moto sont nombreux à s’ouvrir à de nouveaux marchés : Honda investit massivement au Brésil, Suzuki se développe en Chine, Ducati construit une usine en Thaïlande, KTM occupe déjà le terrain en Inde avec un partenariat avec Bajaj et Polaris investit lui aussi l’Inde en signant un accord avec Eicher Motors Limited.

L’usine indienne fabriquera dans un premier temps, des modèles de petites et moyennes cylindrées, de la gamme Triumph actuelle, comme les Bonneville ou la Rocket III. En effet, le marché indien n’est pas prêt pour des motos de grosses cylindrées, chères, et qui dépassent les 160 km/h.

Aussi, l’usine fabriquera de tout nouveaux modèles Triumph, dont la Street, qui sera une “moto de moyenne cylindrée – de 267 à 350 cm3 – mue par un monocylindre 4 soupapes et refroidi par eau”. Il y aura aussi une déclinaison classique, et une Adventure Tourer. “Ces trois motos seront des entrées de gamme pour le marché indien. » annonçait Il y a quelques mois, Ashish Joshi, l’ex-directeur de Triumph.

L’exportation vers l’Europe de ces nouveaux modèles n’a pas encoré été évoqué. Le futur nous le dira !