Un nouveau Grand Prix au Royaume-Uni pour 2015

Un nouveau Grand Prix au Royaume-Uni pour 2015

  • News
  • Un nouveau Grand Prix au Royaume-Uni pour 2015
pub-haut

« City of Wales Circuit » pour 2015 Le Pays de Galles prépare un projet d’envergure avec la construction d’un complexe pour accueillir plusieurs disciplines des sports-mécaniques.

pub-haut

Carmelo Ezpeleta, détenteur des droits commerciaux du MotoGP et du Superbike et directeur de la Dorna, s’est rendu cette semaine au Pays de Galles pour étudier la faisabilité du projet et rencontrer Lord Kinnock, l’ambassadeur de ce projet.

À l’issue de cette entrevue, Ezpeleta s’est dit réellement impressioné par les plans qui lui ont été dévoilés.« Les plans sont fantastiques. En plus, les courses de moto sont très populaires au Royaume-Uni . Il y a énormément de fans. Ce serait donc une bonne chose de voir le SBK et le MotoGP débarquer au Pays de Galles » a commenté Ezpeleta au site MCN.

Une piste de 5633 mètres est prévue et pourrait accueillir à la fois le MotoGP, le Superbike et le championnat du monde des voitures de tourisme, une piste de motocross, une piste indoor de ‘Dirt Track‘, un complexe hôtelier ainsi qu’une école de pilotage.

Le tracé du circuit pourrait êre inspiré des circuits de Portimao et d’Istanbul.

Les autorités britanniques, du Pays de Galles et la participation de la région, seraient prêtes à investir plus de 250 millions de libres dans la construction de ce complexe « City of Wales Circuit ».

Cet énorme complexe accueillerait les épreuves de 

MotoGP, de Superbike ainsi que le Championnat du Monde des voitures de tourisme. Une piste de Motocross capable de recevoir les championnats du monde sera également intégrée.

Alors que le chantier n’a pas encore débuté, la saison 2015 est évoquée pour inaugurer le complexe et intégrer le circuit au calendrier officiel. 

avatar_1355911292-34 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 05/02/2013  

11279-N