Un nouveau record pour Valentino Rossi

Un nouveau record pour Valentino Rossi

pub-haut

Record de longévité de victoires en catégorie reine

pub-haut

Valentino Rossi a obtenu à Assen le record du vainqueur avec la plus grande longévité en catégorie reine. Il a signé sa 80ème victoire au Grand Prix des Pays Bas, 12 ans et 355 jours après sa première victoire en 500cc.

Valentino Rossi renouait avec la victoire lors du Grand Prix des Pays-Bas en s’offrant la première marche du podium devant Marc Márquez et Cal Crutchlow. Il s’agissait de sa 80ème victoire en catégorie reine de moto gp.

Rossi signe ainsi un nouveau record : il s’agit du pilote ayant été présent sur le devant de la scène du Grand Prix moto en catégorie reine durant le plus de temps. Il a obtenu sa première victoire sur une 500cc en l’an 2000, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. À Assen, il a obtenu une nouvelle victoire, 12 ans et 355 jours après sa toute première victoire en catégorie reine. L’italien est désormais le vainqueur avec la plus grande longévité. Ce record était jusqu’à présent détendu par le pilote Brésilien, Alex Barros, qui a gagné des courses en motogp durant 11 ans et 204 jours.

Valentino Rossi ne semble pas penser à la retraite et il pourrait bien battre le record de longévité pour les trois catégories. Il est actuellement détenu par Loris Capirossi, qui s’est imposé durant 17 ans et 49 jours, toutes catégories confondues. La toute première victoire de Valentino Rossi remonte au Grand Prix de République Tchèque en 1996 ; 16 ans et 345 avant sa victoire à Assen.

 

14088-N