Une Honda Goldwing hybride!

Une Honda Goldwing hybride!

pub-haut

Fidèle a son engagement de réduire les émissions polluantes de sa gamme de motos, la marque continue la recherche après le lancement de son premier scooter électrique, le EV-neo.

pub-haut

une-honda-goldwing-hybride_hd_8381453

Il est clair que les prochains lancements de modèles écologiques de Honda feront partie de la famille des véhicules hybrides. Selon les brevets publiés par Honda, le premier développement sérieux sur une moto se fera sur la base de la touriste Goldwing.

Sur un brevet que nous avons découvert aux États-Unis, la marque montre un moteur boxer de quatre cylindres, au lieux des six cylindres du modèle actuel. La place des deux cylindres avant manquants est occupée par un moteur électrique de grand diamètre mais peu large -l’axe en position longitudinale est aligné avec le vilebrequin-, ce qui fait que la longueur totale du moteur est bien inférieure à celui du modèle actuel de six cylindres.

Malgré cela, la puissance maximale restera la même, la consommation de carburant diminuera et, vraisemblablement, on gardera aussi le poids de la GL originale. Les batteries seront placées derrière le moteur et sous la selle du conducteur, rognant un peu d’espace sur le réservoir de carburant.

Pour le moment, nous n’avons pas plus de détails, mais cela représente peut être le futur de la prochaine Goldwing automatique.