Valentino Rossi ambassadeur de la ‘FIM Ride Green’

Valentino Rossi ambassadeur de la ‘FIM Ride Green’

pub-haut

L’année dernière, la FIM a lancé l’initiative « FIM Ride Green«  afin de sensibiliser les motocyclistes et les sportifs en général au respect de l’environnement. Parmi ses ambassadeurs, la FIM compte déjà sur des motards et sportifs de renom comme Marc Márquez, Randy De Puniet, Laia Sanz, Takahisha Fujinami, et Ken Roczen.

pub-haut

Cette année, à l’occasion de la Journée Internationale de l’Environnement, la FIM a annoncé que Valentino Rossi rejoignait son initiative « FIM Ride Green » pour devenir ambassadeur des valeurs qu’elle représente.

Valentino Rossi, le nonuple champion du monde, figure incontestablement influente dans le monde des sports moto, a communiqué publiquement son engagement au sein de cette cause : « Je suis fier, honoré et heureux d’avoir été nommé Ambassadeur de l’Environnement FIM. » a-t-il déclaré. « Ce n’est certainement pas si facile de diffuser un message « vert » au sein de notre sport, mais la FIM, Yamaha et toutes les parties impliquées dans cette initiative nous disent que ce n’est pas impossible ! En tant que coureur, je tiens à m’engager pour aider notre monde à faire un pas en avant vers la durabilité. Je vais jouer mon rôle et contribuer à ce que les courses de moto s’adaptent aux besoins de notre environnement ».