Valentino Rossi dénoncé à cause d’un circuit qui excède l’émission acoustique permise

Valentino Rossi dénoncé à cause d’un circuit qui excède l’émission acoustique permise

  • News
  • Valentino Rossi dénoncé à cause d’un circuit qui excède l’émission acoustique permise
pub-haut

Quelques collègues de Valentino Rossi, comme Andrea Iannone ou Mattia Pasini, se sont réunis aux alentours de Tavullia, localité natale de Rossi, pour se divertir avec le père de Valentino, Graziano Rossi. Mais tout le monde n’est pas satisfait par le ranch de l’italien : plusieurs voisins ont déposé plainte pour émission acoustique excessivement haute causée par le circuit.

pub-haut

Concrètement, ils dénoncent la société Test Track, entreprise chargée de la construction du tracé, et l’accusent de ne pas avoir respecté le projet originalement approuvé, pour lequel l’entreprise a remporté différents prix.

La semaine dernière, le premier numéro de la revue en ligne de Dainese (Dainese Legends) publiait un bref reportage sur lequel on pouvait voir Rossi sur son circuit favori. Depuis qu’il a commencé sa carrière professionnelle, l’italien poursuivait le rêve d’avoir sa propre piste d’entrainement. Ce rêve est devenu réalité avec la construction de son ranch.

Une mesure acoustique a été effectuée durant un test réalisé par Valentino Rossi et son père sur le circuit. Elle a démontré que le niveau de bruit dépassait de deux points la limite légale permise. Les dénonciateurs soutiennent que les motos font habituellement encore plus de bruit que le niveau calculé par l’ARPAM (Agenzia Regionale per la Protezione Ambientale delle Marche, Agence régionale pour la protection de l’environnement de Marche). 

avatar_1355911354-17 Par: Motofan France Publié le 07/06/2012  

8624-N