Valentino Rossi, Monster et son futur

Valentino Rossi, Monster et son futur

pub-haut

Le débat de savoir si la carrière de Valentino Rossi bat de l’aile ou non a fait couler beaucoup d’encre. Mais le Dr Rossi a devant lui un futur ample et encourageant.

pub-haut

Il a perdu son entrain sportif, c’est évident. Cependant, il reste au top de sa splendeur en tant qu’étoile médiatique. Monster Energy, l’une des boissons énergétiques les plus connues du monde, en profite actuellement.

La marque américaine a demandé les services de l’italien en 2009. Après une rude négociation, elle a réussi à réserver, contre une belle somme d’argent, une petite place sur les côtés du casque et de la casquette de Valentino.

Peu à peu, le logo vert a gagné en visibilité, même s’il reste en second plan durant les grands prix. Lorsque Valentino change sa Ducati pour la Ford Focus de rallye ou pour la Ferrari 458 Italia de GT1, les couleurs du pilote de Tavullia changent également et passent du rouge de Ducati au noir et vert de Monster.

Son visage change également de façon radicale, il apparait radieux lorsqu’il participe à ces courses de voitures. C’est compréhensible, être entouré par les onze beautés de Monster changerait l’humeur de n’importe qui.

Il est fort probable que Valentino Rossi remplace prochainement sa moto par une moderne et puissante Ferrari de course. Cependant, le jour où Casey Stoner a annoncé qu’il prenait sa retraite, Valentino a quant à lui affirmé qu’il resterait au moins deux ans au MotoGP, et que les voitures devront attendre.

La rupture avec Ducati à la fin de la saison semble annoncée, et Rossi se retrouvera en 2013 sur une Yamaha, plus concrètement sur l’une des Tech3, sponsorisée par Monster…

Un changement qui donnera à Valentino Rossi l’opportunité de retrouver la voie de la victoire, avec la marque américaine qui l’a rendu si riche.

Un coup de maître pour Monster. Si les CRT sont le futur de MotoGP et qu’elles ne sont pas une marque officielle, il ne serait pas impossible de voir, à moyen terme, Valentino Rossi lutter pour le titre sur une « MonsterGP ».

La réponse parfaite à la F1 de Red Bull.

Par: Motofan France Publié le 01/06/2012