Valentino Rossi : ses options pour 2013 ?

Valentino Rossi : ses options pour 2013 ?

  • News
  • Valentino Rossi : ses options pour 2013 ?
pub-haut

Lorsque Rossi parle de Ducati il ne met pas de gants. Il n’hésite pas notamment à critiquer Fillipo Preziosi, remettant presque en doute ses compétences : « Chez Ducati, peut être qu’on ne fait pas confiance aux pilotes. Chez Honda, ils ont apporté un nouveau châssis. Peut être faudrait-il aussi y penser. Depuis trois ou quatre mois je n’ai pas eu de réponse de la part de Fillipo Preziosi. Nous savons que le problème résulte dans la relation entre le moteur et le châssis. Et il n’y a rien de prévu pour ce dernier. Il nous faut des idées. Il faut s’appuyer sur le ressenti des pilotes. Je ne sais pas si le problème vient de Filippo Preziosi. ». Insatisfaction donc du pilote italien. Cependant il pourrait bien re-signer chez Ducati, faute d’autres options.

pub-haut

Chez Yamaha, les possibilités ne sont pas évidentes depuis que Jorge Lorenzo a confirmé qu’il continuait avec la même écurie. Cependant, si quelqu’un s’oppose à son retour chez Yamaha, ce n’est pas Lorenzo lui-même : « Valentino est un bon pilote qui a gagné courses et titres. Je pense qu’il est encore compétitif alors il est intéressant pour Yamaha. Pour ce qui me concerne, je ne demanderai pas de mur. ». Lin Jarvis, le team manager de Yamaha, ne le voit en effet pas du même œil :  « Je ne pense pas que ce soit une possibilité pour lui. Il a clairement fermé cette porte en 2010, et il n’est pas possible de la rouvrir. »

Chez le HRC, Pedrosa vient de confirmer. Difficile donc d’imaginer une possibilité pour Rossi qui la dément lui-même : « Cela ne change rien pour moi. Je n’ai jamais été en contact avec le HRC si bien qu’y aller n’a jamais été une option pour moi. »

Entre les options qui se ferment et Ducati qui promet à son actuel pilote une meilleure moto pour 2013, tout laisse penser que Valentino Rossi signera Ducati pour 2013. Il a d’ailleurs déclaré :« Ils m’ont confirmé que des évolutions châssis étaient en cours. Les premiers éléments arriveront lors des tests du Mugello après le Grand Prix d’Italie et les autres après la trêve estivale. Nous devrions avoir aussi un nouveau moteur au Mugello, mais nous ne sommes par certains qu’il sera prêt à temps. Comparé au châssis, le moteur est un paramètre plus facile à comprendre. Mais le plus important est que nous allons dans la bonne direction. »

Confirmation sous peu !

Par: Motofan France Publié le 06/07/2012

 

8950-N