Yamaha SR400 ‘Yard Built’, prête pour l’ EICMA ’13

Yamaha SR400 ‘Yard Built’, prête pour l’ EICMA ’13

pub-haut

Un des modèles les plus charismatiques de l’histoire de Yamaha, la SR400, fête ses 35 ans depuis son lancement sur le marché japonais. Pour le célébrer, Yamaha a chargé les Wrenchmonkees et KEDO de réaliser la préparation d’une édition spéciale ‘Yard Built’ de cette sport classic, pour la présenter à l’EICMA 2013.

pub-haut

Yamaha exposera lors du prochain EICMA 2013 une édition « 35ème anniversaire » de la mythique SR400. Pour l’élaboration de cet exemplaire unique, Yamaha a fait appel à des préparateurs moto de haut niveau : le danois Wrenchmonkees (qui avait déjà participé l’année dernière à la préparation de la XJR1300) et KEDO (une entreprise allemande spécialisée dans la production de pièces spéciales et qui dispose d’un grand catalogue pour les mono-cylindre et bicylindre de Yamaha).

De cette collaboration naît un nouvel épisode du projet ‘Yard Built’ et les préparateurs mettront à disposition des motards un kit de composants qui leur permettra de répliquer, dans leur propre garage, les changements effectués sur cette nouvelle édition. La moto sera révélée lors du prochain salon de la moto de Milan, l’EICMA, qui aura lieu le 5 novembre 2013.

D’autre part, pour les 35 ans de la SR400, Yamaha a aussi préparée une édition spéciale destinée initialement au marché japonais. Elle sera disponible le 14 février prochain à un prix de 530.000 yenes (près de 4 300 euros). Cette édition 35ème anniversaire offre une nouvelle décoration inspirée des modèles originaux des débuts, avec le réservoir vert et les lettres dorées, la selle marron-crème, et le châssis argent.