Yamaha X-Max 400 : un nouveau scooter très attendu

Yamaha X-Max 400 : un nouveau scooter très attendu

pub-haut

Yamaha a officialisé le lancement de la version 400cc de son modèle X-max pour mai 2013. Son nouveau maxi scooter est équipé d’un moteur monocylindre 4 temps à refroidissement liquide DOHC et 4 soupapes qui délivre 31,5 CV à 7500 tr/min et un couple maximum de 33,8 Nm.

pub-haut

Le Yamaha X-Max 400 pèse 211 kg en ordre de marche (10kg de moins que le Majesty), il est équipé de disques de frein de 267 mm avant et d’un dique arrière et incorpore des feux avant et arrière avec technologie LED. Il possède une grande capacité de charge sous la selle (qui peut accueillir deux casques intégraux), une excellente ergonomie et une qualité de finitions et de matériaux premium, ce qui situe le scooter dans le top du segment.

Les suspensions obéissent à la fourche télescopique sur le train avant et au double amortisseur à l’arrière. Le X-Max 400 sera un concentré de puissance et d’accélération, tout en combinant agilité, stabilité et tout le nécessaire pour affronter le quotidien, en tout confort. Il atteindrait une vitesse de 150 km/h, aura le système de freinage ABS en option à partir de fin 2013 et sera disponible en blanc, gris et noir.