Peugeot Geopolis 125 Premium: Le petit frère

Peugeot Geopolis 125 Premium: Le petit frère

pub-haut

Vous aimez?: ico-afavor-3 Oui ico-encontra-3 Non

pub-haut

scooter

Peugeot nous présente le Peugeot Geopolis 125 Premium, une très bonne option pour circuler en ville.

peugeot-geopolis-125-premium-el-hermano-pequeno_fi_27520

Le Geopolis 125 est la nouvelle arme de la marque française pour faire face aux nombreux scooters urbains grande roue concurrents. Ce scooter ne possède pas un moteur Piaggio, comme beaucoup de ceux de sa catégorie ; la marque a développé son propre moteur de 125 cc. Il s’agit d’un nouveau monocylindre à 4 temps, avec 4 soupapes, refroidissement liquide, une injection électronique et une puissance de 15 ch. Cependant nous pouvons remarquer quelques imperfections : il vibre légèrement et pourrait être amélioré au niveau des reprises. Par contre, un bon point pour l’autonomie de 300 kilomètres grâce à un réservoir de 13,5 litres.

Peugeot Geopolis 125 Premium

  • Les plus
    • Agilité et maniabilité
    • Place sous la selle pour ranger un casque
  • Les moins
    • Hauteur de la selle (à 805 mm)
    • Moteur manque d’accélération

Nous avions déjà essayé le fameux Geopolis 250 auparavant, avec son moteur Quasar de Piaggio, et nous étions très curieux de connaitre le petit frère. Ce 125 est un scooter aux dimensions considérables ; il possède presque une taille de maxiscooter. Grâce à cette esthétique imposante, Peugeot a pu réserver un grand espace sous la selle pour ranger un casque Jet.

Tout confort en ville

Les jantes de 16 pouces et les pneus Pirelli Sport Demon lui donne une bonne stabilité et agilité à n’importe quel rythme. Le scooter sera donc parfait pour se faufiler entre les voitures en ville. Le système de frein est performant et la version Executive dispose même d’un freinage ABS/PBS afin de d’assurer au conducteur une sécurité optimale. Nous devons aussi remarquer le confort de ce scooter, aussi bien pour le conducteur que le passager avec une selle généreuse et une position des jambes détendue et naturelle. De plus, le petit pare-brise, incorporé de série, protège bien notre torse du vent. Le Geopolis 125 est un scooter parfait pour ceux qui recherchent un 125 cc ayant l’apparence d’un grand scooter et qui privilégient avant tout le design, la capacité de charge et le confort du passager.

Edu Fernández Photos: Santi Díaz Traduit et adapté par Gaela Le Janne

Sans commentaire

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour commenter cet article