Peugeot Satelis 125 Premium: Elégant et efficace

Peugeot Satelis 125 Premium: Elégant et efficace

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Le Peugeot Satelis est un scooter 125 digne de ce nom avec une esthétique, un équipement et une partie cycle à la hauteur des meilleurs.

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Le nouveau Satelis nous offre tout ce que nous pouvons attendre d’un grand scooter. Rien à redire au niveau de l’ergonomie : la selle énorme, divisée en deux places, garantit le confort du conducteur et du passager. De plus, le plancher permet au conducteur d’étirer aisément ses jambes. En ce qui concerne la protection aérodynamique, une grande bulle se charge de nous protéger du vent et de la pluie; seules les épaules ne sont pas complètement protégées. Le guidon et les commandes sont bien situés et les bras adoptent, de ce fait, une position détendue. L’instrumentation nous présente les informations sur fond blanc avec de grands indicateurs lumineux qui permettent une lecture rapide. Nous remarquerons aussi son écran digital multifonction auquel rien ne manque.

Peugeot Satelis 125 Premium

  • Les plus
    • Ergonomie
    • Finitions
    • Consommation
  • Les moins
    • Comportement de l’injection à bas régime (pourrait être amélioré)

Le Satelis cache sous sa selle un grand coffre avec ouverture à distance (au contact ou par télécommande) qui permet d’accueillir deux casques intégraux sans problème. Le scooter est aussi équipé d’une boîte à gants; tellement profonde qu’elle permet d’y introduire une bouteille d’un litre. En ce qui concerne l’aspect dynamique, les 14 pouces de la roue avant et les 13 de la roue arrière rende le scooter très stable. Les freins sont efficaces grâce au disque avant de 260 mm à étrier double piston, qui reçoit l’appui d’un autre disque fixé sur l’axe arrière. La puissance est correcte, mais le ressentit à haute vitesse est un peu mou.

Bonnes performances

Le moteur de ce scooter Peugeot est un 125, 4 temps, 4 soupapes, de dernière génération. Le monocylindre est alimenté par une injection électronique et la consommation est modérée si nous prenons en compte le poids de ce GT (156,5 kg). En effet, avec un réservoir de 13,5 litres, le scooter consomme 4,1 litres/100km ce qui se traduit par une autonomie théorique de 329 km. Avec une puissance de 15,7 ch, le moteur du Satelis est capable d’aller jusqu’à 114 km/h et offre des accélérations à la hauteur de ses rivaux.

Jordi Mondelo Photos: Santi Díaz Traduit et adapté par Gaela Le Janne

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