Peugeot

Peugeot

peugeot-2

pub-haut

Peugeot, plus connu du grand public en tant que constructeur automobile, produit en réalité des bicyclettes design aux voitures en passant par une gamme complète de scooter. C’est sur cette dernière que nous allons nous concentrer.

pub-haut

La marque française fabriqua sa première moto en 1898 en employant un moteur De Dion-Bouton dans la roue arrière. Il fut présenté cette même année au salon de Paris, cependant il ne réussit pas à s’imposer sur le marché. Deux ans plus tard, Peugeot paria sur les véhicules à quatre roues.

En 1914 apparait un modèle équipé d’un moteur de 500cc et un double arbre à came, le premier à utiliser cette technologie. Le constructeur se posa en leader de la production française de motos grâce à cette innovation, et maintient cette suprématie jusque dans le années 50. En 1930 Peugeot absorbe une marque pionnière dans la fabrication de motos, AutoMoto. Conséquence de cette fusion, Peugeot abandonnera la fabrication de motos pour se concentrer sur la demande croissante de scooters, avec la variété de gamme que l’on connait, des 50cc aux maxi scooters.