Piaggio Carnaby 200: Un style différent

Piaggio Carnaby 200: Un style différent

  • Piaggio
  • Carnaby 200
  • Essai
pub-haut

Bien que Piaggio soit une des marques leader dans le segment des scooters Grandes Roues, elle ne disposait pas encore d’un modèle capable de concurrencer les Honda SH 125i et 150i.

pub-haut

Les Carnaby sont des scooters Grandes Roues ayant une philosophie purement urbaine avec un design élaboré et un système mécanique puissant. Les Carnaby 125 et 200 sont équipés de moteurs Leader, c’est-à-dire des monocylindres 4-temps LC SOHC 4 soupapes qui, grâce à l’échappement catalysé et le système d’injection d’air secondaire SAS, respectent la norme Euro 3. Pour la 125 le moteur délivre 15 ch et pour la 200,21 ch.

La qualité de ce modèle s’apprécie aussi sur la partie cycle qui a l’avantage de disposer, entre autres, de roues de 16 », de pneus larges, d’un double disque de frein de 260 mm avec étriers double piston et de suspensions de qualité, comme la fourche avant de 104 mm ou le double amortisseur arrière de 90 mm (réglable en 4 positions en précharge du ressort).

Un de ses points fort est le design, totalement novateur et sans aucun semblable dans la gamme Piaggio. Nous remarquons par exemple le plancher plat, enveloppé d’une carrosserie compacte et arrondie. Les optiques sont originales et apportent au scooter une personnalité très forte.

Jordi Hernández Photos: Piaggio Traduit et adapté par Gaela Le Janne

 

460-A