Triumph Street Triple R, ce regard…
La Street Triple R, éclairée par son emblématique double phare chromé depuis plusieurs saisons, vient d’adopter la nouvelle image de sa grande sœur, la Speed Triple. Préférez-vous la nouvelle ou la précédente? Ce qui est certain, c’est que si vous aimez les virages, cette moto est faite pour vous.
L’entrepreneur Siegfried Bettmann, d’origine allemande, arrive en Angleterre au XIX ème siècle. Son activité était dédiée initialement à la vente de machines à coudre, mais il fut impressionné de l’afiction pour les bicyclettes en Grande Bretagne et décida de créer sa propre marque.
Bettmann achetait ses bicyclettes au fabriquant William Andrews de Birminghan et les vendait avec le nom de Triumph, car il savait qu’il serait comprit par tous les Européens. En 1887, deux ans après avoir fondé son entreprise, Bettmann s’associe avec Mauritz Schulte. Ils décident alors ensemble de créer leurs propres machines et s’installent à Coventry où la production commence en 1889. A la fin du siècle, lorsque le moteur à combustion commence à se…