Beta RR, idéale pour s’initier à l’enduro

Beta RR, idéale pour s’initier à l’enduro

  • Beta
  • RE 125 4T
  • Essai
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Le monocylindre 4T refroidi par liquide de la marque Minarelli voit sa cylindré augmenter grâce à l’ajout d’un cylindre et d’un piston de 63 mm de diamètre, qui avec le parcours d’origine de 58,6 mm, fournit une cylindré exacte de 182,67 cc. Sur la culasse on a remplacé l’unique arbre à cames d’origine par un Malossi. On a modifié aussi l’allumage en le rectifiant de 1,8 mm, ce qui a réduit son inertie et permet d’obtenir un répondant plus rapide. L’alimentation se fait au moyen d’un carburateur Keihin de 30 mm de diamètre avec diffuseur à vanne plate. La boite de changements est à six vitesses, et l’embrayage s’actionne au moyen d’une commande mécanique. Selon les données fournies par le fabricant, avec l’augmentation de cylindré la puissance du moteur d’origine a augmenté de 5 CV pour atteindre 18,98 CV, avec un rang d’exploitation  beaucoup plus large.Le châssis est un simple berceau en acier, équipé d’une fourche Paioli de 41 mm sur le train avant et d’un mono amortisseur réglable en précharge qui est ancré au bras oscillant au moyen d’un système de biellettes.La partie frein est prise en charge par un disque avant de 260 mm de diamètre et d’un disque arrière de 220 mm.Les mesures des roues sont de 18 et 21 pouces, ce qui fait que nous pouvons monter tout type de pneumatiques d’enduro

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La carrosserie suit les lignes des RR d’enduro de plus grande cylindré, mais avec une couleur rouge prédominante. La RR 125 est une moto polyvalente, qui s’adapte aussi à une utilisation quotidienne ; elle a tout l’équipement nécessaire. La même clé sert à ouvrir le réservoir de carburant et la selle, et à actionner le contact et le blocage du guidon. Sur le tableau de bord nous trouvons un panneau digital aux fonctions multiples.

avatar_1355910890-48 Par: Gaela le Janne

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Publié le 13/07/2011

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