Dépassement Márquez – Lorenzo : Marc Márquez s’explique

Dépassement Márquez – Lorenzo : Marc Márquez s’explique

  • News
  • Dépassement Márquez – Lorenzo : Marc Márquez s’explique

Marc Márquez, nouveau en catégorie reine cette année, n’a pas hésité à attaquer l’actuel Champion du Monde en titre pour obtenir la seconde place. Après toute une course dans la roue de Lorenzo et diverses tentatives d’offensive, Márquez a trouvé son opportunité dans le dernier virage. Il double Lorenzo par l’intérieur du virage ce qui provoque une collision entre les deux pilotes et écarte Lorenzo de sa trajectoire.


Jorge Lorenzo passe à côté de la seconde place et se nie à trois reprises à saluer Márquez après la course. La manœuvre de Márquez a été portée devant la direction de course par Yamaha, mais classée comme « un fait de course ».

Marc Márquez s’explique :  « J’étais un peu plus proche dans le dernier virage. J’ai essayé de le doubler mais je suis parti large. J’avais cependant vu beaucoup de vidéos du dernier virage, de Valentino, de Pedrosa et d’autres, et je savais qu’il était possible de doubler à cet endroit. Je suis désolé pour Jorge parce que je ne cherchais pas la collision, mais je pense que l’important est que nous ayons tous les deux fini la course et offert un beau dernier tour au public ». Márquez poursuit : « J’aurais sûrement été énervé si on m’avait fait la même chose, pas pour la manœuvre mais plutôt pour le fait de perdre une place sur le podium. Je peux le comprendre mais je lui ai de toute façon présenté mes excuses. »

avatar_1355910890-43 Par: Gaela le Janne

Web editor

Publié le 06/05/2013  

12877-N