KTM 990 SM T

KTM 990 SM T

pub-haut

KTM 990 SM T: Supermoto de voyage

pub-haut

KTM se démarque du segment des grandes supermotos V-twin avec une version de voyage de son modèle le plus emblématique de la catégorie. La nouvelle SM T est équipée d’un semi carénage, d’un écran, d’ancrages pour des mallettes et d’une double selle bien rembourrée qui lui apportent des aptitudes tourer inédites sur ce marché. Cette nouvelle version a éclipsé la présentation de sa sœur et également rivale, la Supermoto R.

Conçue en 1934 à partir d’un atelier de serrurerie à Mattighofen au Autriche, la marque KTM naît des initiales de Kronreif et Trunkelpolz, ses créateurs, et Mattighofen, sa ville d’origine. Etablit comme société en 1953, les deux associés commencent à fabriquer des mobylettes équipée de moteurs Rotax, Sachs ou Puch. 

Contrairement à ce que nous pourrions penser, KTM a commencé avec des modèles pour la route. Cependant, la marque autrichienne s’est vite spécialisée avec la 250 G56 de 1977 ; la première de la saga OffRoad qui a triomphé dans de nombreuses compétitions.

A la fin des années 90, KTM avait déjà produit des motos pour presque toutes les compétitions offroad de l’époque et avait gagné 6 championnat du…