Les impressions de Marc Márquez sur le circuit du Sachsenring

Les impressions de Marc Márquez sur le circuit du Sachsenring


Play


Ce week-end, le circuit du Sachsenring accueillera le Grand Prix d’Allemagne. Marc Márquez disputera la course le 14 juillet, pour la première fois sur une motogp. Cependant, il s’agit d’un circuit qui lui a été favorable ces dernières années dans les catégories inférieures. Il a obtenu la victoire au  Sachsenring en 2012 et en 2011 en Moto 2, puis en 2010 en 125 cc.

« Le Grand Prix d’Allemagne est un circuit particulier, surtout la première partie qui est très lente, la plus lente du Mondial. » a déclaré Marc Márquez. « Déjà avec la Moto 2 c’était très petit donc nous verrons avec la MotoGP comment ça se passe. C’est aussi un circuit sur lequel il y a toujours de la pluie, lors des entrainements ou de la course. L’important est que la piste ait du grip, la descente sera sans doute impressionnante avec la puissance de la MotoGP. Nous essayerons d’y arriver et que se soit aussi favorable pour moi que l’année dernière, c’est un circuit qui m’a toujours bien réussi ».

Troisième au classement général pour la saison 2013, Marc Márquez tentera de profiter du Grand Prix d’Allemagne pour gagner des points sur ses adversaires. Il est actuellement à 14 points de Lorenzo et à 23 points de Pedrosa.