Interview de Dani Pedrosa après les tests d’Austin

Interview de Dani Pedrosa après les tests d’Austin

  • News
  • Interview de Dani Pedrosa après les tests d’Austin
pub-haut

Le pilote du Repsol Honda Team s’exprime après la session de tests sur le circuit d’Austin Dani Pedrosa, arrivé en MotoGP en 2006, est un habitué des circuits du MotoGP.

pub-haut

Rodé sur tous les circuits, piloter et manoeuvrer sa Honda RC213V sur un nouveau circuit lui a procuré de très bonnes sensations. 

« Le circuit d’Austin est un  circuit différent. C’est un tracé qui répond plutôt au style de la Formule1. C’est difficile d’adapter sa moto à des virages aussi étranges que celui-ci. Nous avons pu faire de nombreux tour sur le circuit d’Asutin. Cette piste est différente des pistes auxquelles nous sommes habitués en Europe ».Malgré la découverte d’un nouveau circuit, Dami Pedrosa a pu profiter et prendre du plaisir dans ces pré-test.

 » La partie la plus divertissante et celle durant laquelle je prends le plus de plaisir est la partie finale du circuit. Celle oú l’on doit enchaîner une succession de virages à droite. Une zone où l’on peut déraper assez bien et ou les virages peuvent etre pris avec beaucoup de vitesse « . Le circuit d’Austin sera nouveau pour tous les pilotes MotoGP, cette saison. Les teams présents durant ces tests ont ainsi pu faire leur repérage et pu repérer les zones les plus difficiles à gérer. Un bon avantage pour les teams qui ont pu être présents sur piste. En effet, ce circuit est initialement conçu pour la Formule1 et les voitures. Les pilotes de moto ne sont pas habitués à de tels virages, évidemment une moto ne s’engage pas dans un virage comme une voiture, il sera donc plus difficile pour les pilotes de MotoGP de trouver le meilleur tracé possible.  Rendez-vous donc pour le premier Grand Prix de la saison de MotoGP, le 7 avril sur le circuit du Qatar. Et le 21 avril, sur le circuit d’Austin, où de nombreux dépassements seront attendus. 

Pour consulter le calendrier à jour de la saison 2013 du Championnat du Monde de Motogp : c’est ici !

Retrouvez les confessions de Marc Marquez sur ses sessions de pré-test, lisez notre article.

avatar_1355911292-67 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 20/03/2013  

11774-N