You are currently viewing « Révélation explosive : Découvrez la moto qui va révolutionner votre expérience de conduite ! »

« Révélation explosive : Découvrez la moto qui va révolutionner votre expérience de conduite ! »

 

Idéale en ville ou sur les sentiers

Une cylindrée réduite ne signifie pas moins de plaisir.

Mis à jour : 24 mars 2020
2020 Honda CRF250L
Honda Amérique du Nord

Parfaite pour les balades en ville

La 2020 est l’une des plus petites motos tout-terrain en termes de cylindrée, mais cela se traduit par une sensation de légèreté appréciée dans la saleté. Introduite pour la première fois en 2013, la 2020 est une machine tout-terrain abordable qui est un excellent choix pour les nouveaux pilotes, mais qui ne lésine pas sur les fonctionnalités. C’est une moto de taille normale avec une suspension Showa à grand débattement, des roues de 53,34 cm à l’avant et de 45,72 cm à l’arrière, des freins à disque aux deux extrémités (avec ABS en option) et un moteur vif à double arbre à cames, à injection de carburant et refroidi par liquide.

La version Rally

La version Rally offre plus que des changements de style ; sa suspension a un débattement plus long pour ceux qui prévoient de chercher davantage d’aventures hors des sentiers battus.

En 2017, a sorti une version compagnon appelée Rally qui rappelle instantanément les motos de course gagnantes de Dakar de l’entreprise. Cette version est livrée avec un débattement plus long ainsi qu’une capacité de carburant accrue, un pare-brise, un sabot de protection, des protège-mains et un frein avant plus grand, mais cela coûtera bien sûr plus cher : 5 949 € pour la Rally et 6 249 € pour la Rally ABS contre 5 199 € pour la et 5 499 € pour la ABS. En comparaison, la KLX250 de Kawasaki est à 5 399 € tandis que Yamaha propose deux modèles : la XT250 à 5 199 € et la WR250R à 6 699 €.

2020 Honda CRF250L Rally
Honda Amérique du Nord

Différences entre les versions 2020 et 2019

Les nouvelles graphiques sont la seule différence entre les versions 2020 et 2019 de la et de la Rally.

Prix5 199 € – 6 249 €
MoteurMonocylindre à refroidissement liquide DOHC
Cylindrée250 cm³
Alésage x Course76,0 x 55,0 mm
PuissanceN/A
CoupleN/A
Transmission6 vitesses
Entraînement finalChaîne
Hauteur de selle87,38 cm / 89,41 cm (Rally)
Angle de chasse28° / 28,2° (Rally)
Débattement11,18 cm / 11,18 cm (Rally)
Suspension avantFourche inversée Showa de 43 mm, non réglable ; débattement de 24,89 cm / 27,94 cm (Rally)
Suspension arrièreAmortisseur Showa Pro-Link, mono-amortisseur, réglage de la précharge ; débattement de 23,88 cm / 26,16 cm (Rally)
Pneu avant3.00-21
Pneu arrière120/80-18
Empattement144,53 cm / 145,54 cm (Rally)
Capacité du réservoir de carburant7,95 L / 10,22 L (Rally)
Poids à vide annoncé146,06 kg / 156,94 kg (Rally)

Plus de guide d’achat