Impressions de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo suite aux essais d’Austin

Impressions de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo suite aux essais d’Austin

pub-haut

Le Circuit of Americas a été exploré pendant deux jours par Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Pour la première fois, il sera inclus au calendrier du MotoGP 2013. Honda avait organisé trois jours de tests privés, mais Yamaha a décidé d’y rester deux jours.

pub-haut

Les pilotes repartent satisfaits d’Austin. A l’issue de la seconde journée de tests, Jorge Lorenzo a déclaré : « Je me sentais mieux aujourd’hui. Pour le dernier run avant la pause-déjeuner, nous avions changé les réglages et progressé de quelques dixièmes. Nous sommes proches des pilotes les plus rapides mais pas autant que nous l’aimerions. Nous avions des suspensions trop souples au départ, nous les avons ensuite rigidifiées et c’est quelque chose qui fonctionne bien sur cette piste. Nous avons essayé différents réglages, pas de nouvelle pièce, nous avons juste joué avec les réglages des suspensions et sur mon dernier run, j’ai gagné une demi-seconde grâce aux changements que nous avions faits. »

Valentino Rossi, qui a terminé en cinquième position lors de la seconde journée de test, explique que la priorité n’était pas le chrono, mais de s’approprier la piste :   » Etape par étape, nous avons beaucoup progressé depuis hier mais nous sommes désavantagés par rapport aux autres et nous devons mieux lier les différentes sections du circuit. Notre objectif était d’essayer de comprendre la piste et de nous préparer un peu pour la course. »

Les pilotes reverront Austin le 21 avril, pour y disputer la seconde course du championnat.