Jorge Lorenzo : ‘Mon but n’est pas de battre Rossi, mais tous les pilotes’

Jorge Lorenzo : ‘Mon but n’est pas de battre Rossi, mais tous les pilotes’

  • News
  • Jorge Lorenzo : « Mon but n’est pas de battre Rossi, mais tous les pilotes »
pub-haut

Jorge Lorenzo, Champion du Monde de MotoGP depuis 2 ans, souhaite conserver son titre pour la saison 2013. Mais il a de sérieux adversaires auxquels il devra faire face. Avec le retour de Rossi dans le team Yamaha Factory Racing, c’est un nouveau concurrent de taille qui revient dans la compétition. En effet, durant ses deux années chez Ducati, Rossi a peiné à obtenir des podiums.

pub-haut

De retour sur sa M1, il a obtenu la seconde place dès le premier GP de la saison au Qatar. Jorge Lorenzo est conscient que Rossi sera un adversaire de taille cette année : « Mon but n’est pas de battre Rossi, mais tous les pilotes. Valentino a gagné beaucoup dans sa carrière, il a une grande histoire et il va me compliquer la vie. Je pense qu’il sera fort dès le début. »

Admiratif, Lorenzo ne lui reconnait pas de point faible : « Rossi n’a pas véritablement un point faible, peut-être juste l’âge. Avec le passage des années, c’est difficile de maintenir la motivation et la forme. Moi je suis encore jeune mais j’ai quelques défauts comme par exemple, les départs ou le pilotage sous la pluie. Mais on peut toujours s’améliorer ».

Lors de la saison 2012 de Moto GP, Dani Pedrosa a terminé à 18 points de Jorge Lorenzo au classement général et est passé ainsi à côté de la victoire et de son premier titre en tant que Champion du Monde en catégorie reine de Moto GP.

Cette année, il sera un redoutable adversaire pour Jorge Lorenzo. Le Champion du Monde en titre de Moto GP, le considère même comme son pricipal adversaire : « Les deux grands favoris sont moi-même, après avoir remporté le titre, et Pedrosa, peut-être même plus vu de la façon dont il a gagné les dernières courses. »

Interrogé sur ses principaux adversaires, Jorge Lorenzo a bien sûr cité Dani Pedrosa et Rossi mais aussi Marc Márquez, qui a rejoint la catégorie reine de moto GP cette année et a prouvé être à la hauteur dès la première course de la saison 2013 en se positionnant sur le podium.

Jorge Lorenzo, le considère aussi comme un adversaire à battre, et le compare même à un pilote qui a longtemps été un adversaire de taille pour lui  : « Stoner a été supprimée, mais Marquez a pris sa place ».

avatar_1355910890-33 Par: Gaela le Janne

Web editor

Publié le 12/04/2013  

12295-N