Le GP d’Australie arrive sur le circuit de Phillip Island

Le GP d’Australie arrive sur le circuit de Phillip Island

pub-haut

Le Mondial de MotoGP se déplace sur le circuit de Phillip Island pour disputer le GP d’Australie. Dans la catégorie reine, Márquez pourrait s’y proclamer Champion du Monde de MotoGP ; en Moto 2, Redding est en tête mais tout n’est pas gagné. En Moto3 tout reste encore à définir entre Salom et Rins.

pub-haut

Le Mondial arrive sur le circuit de Phillip Island où la catégorie reine pourrait bien avoir son Champion du Monde. En Moto2 et en Moto3, les champions ne sont pas encore définis.

Les résultats du GP de Malaisie permettent à Marc Márquez de creuser l’avantage au classement général. Avec la victoire de Dani Pedrosa et la troisième place de Jorge Lorenzo, Marc Márquez a la possibilité d’obtenir le titre durant le GP d’Australie. Pour que ce senario devienne réalité, il devrait obtenir la victoire et Jorge Lorenzo devrait terminer troisième.

Si Jorge Lorenzo souhaite conserver son titre de Champion du Monde, il doit rattraper les 43 points d’avance que Márquez a obtenu et attendre qu’il commette une erreur qui l’empêche de gagner des points dans les prochaines courses. C’est encore plus compliqué pour Dani Pedrosa qui se trouve à 54 points de Marc Márquez au classement général.

Les derniers résultats de Scott Redding, l’actuel leader du Mondial de Moto 2, ont favorisé une remonté de Pol Espargaró. Ce dernier, qui a gagné à Saint Marin et s’est placé sur le podium lors des deux dernières courses, se trouve à 9 points de Redding.

Le titre sera donc disputé dans les prochaines courses et le GP d’Australie sera très important pour les deux pilotes. De plus, Tito Rabat est maintenant le troisième candidat au titre avec 28 points d’écart avec Redding.

Lluis Salom en obtenant une nouvelle victoire lors du GP de Malaysie parvient à affirmer sa position de leader au classement général, avec 14 points d’avance sur Rins.Luis Salom devra toutefois se méfier d’Álex Rins, pilote ayant le plus marqué de points sur les quatres derniers GP. Maverick Viñales reste en troisième position.

Les possibilités de victoire sont encore grandes pour les trois pilotes de tête. La seule certitude en Moto3 résidant dans la nationalité du vainqueur. En effet, l’Espagne sera obligatoirement championne du Mondial Moto3.