MotoGP Japon : Pedrosa devant Lorenzo

MotoGP Japon : Pedrosa devant Lorenzo

pub-haut

Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo étaient clairement candidats à la victoire pour le MotoGP du Motegi. Suite aux excellentes performances de Jorge Lorenzo lors des qualifications et du warm-up, c’est finalement Pedrosa qui s’est imposé pendant la course juste devant son plus grand rival. L’écart entre les deux pilotes se réduit à 28 points, mais Jorge Lorenzo se rapproche toujours un peu plus du titre de Champion du Monde de MotoGP.

pub-haut

Le grand spectacle de la course a été donné pour le lutte à la troisième place. Cal Crutchlow et Álvaro Bautista nous ont offert un duel en fin de course, et l’espagnol a finalement devancé le britannique.

Crutchlow n’a cependant pas pu prendre la quatrième place à cause d’une panne de carburant qui l’a empêché de finir la course, mais qui a profité à Andrea Dovizioso.

Juste un mois après son opération de la cheville droite, Casey Stoner, de retour pour la course du Motegi, obtient la cinquième place. Derrière lui, Stefan Bradl et Valentino Rossi. Ce dernier, pas vraiment en grande forme,  gagne deux place par rapport à sa position de départ ce qui correspond à l’abandon de Spies (qui est sorti de piste et a percuté un mur) et de Crutchlow.

Le week-end n’a pas été fameux pour le français Randy de Puniet qui était tombé pendant le Warm Up de dimanche matin puis qui est de nouveau tombé dès le premier tour. Bien qu’il ait pu repartir, il s’est ensuite résigné à abandonner à cause du manque de stabilité du train avant de sa moto ainsi que de la douleur de ses chevilles suite à la chute.