Tourist Trophy Île de Man : Yoshinari Matsushita perd la vie

Tourist Trophy Île de Man : Yoshinari Matsushita perd la vie

pub-haut

Yoshinari Matsushita, pilote japonais de 43 ans, a trouvé la mort hier, lundi 26 mai, à Ballacrye au nord de l’Ile de Man. Il aurait perdu le contrôle de sa moto sur une ligne droite. Les circonstances de l’accident son encore inconnues et une enquête est en cours afin d’en déterminer l’origine exacte.

pub-haut

Yoshinari Matsushita était journaliste et passionné de courses moto, il avait notamment participé au Bol d’Or, aux 24 heures du Mans et à de nombreuses courses de Superstock et de Superbike. Sa première participation au Tourist Trophy remonte à 2009 et Yoshinari Matsushita avait remporté la cinquième place du TT Zero 2011.

Le directeur de course, Gary Thompson, a déclaré « Yoshi était un pilote très populaire qui avait beaucoup d’amis dans le paddock des courses de TT. C’était une personne authentique et sympathique, qui avait toujours du temps pour tout le monde. Nous le regretterons énormément. »

Depuis l’an 2000, il s’agit du 21ème pilote qui trouve la mort pendant le Tourist Trophy. Le TT est considéré comme une des courses les plus dangereuses du monde de la moto étant donné qu’elle se déroule sur route et qu’aucune infrastructure ne protège le pilote ni les spectateurs. En l’an 2007, un accident avait notamment emmené un pilote anglais, Marc Ramsbotham,  et deux spectateurs.