Honda GL 1800 Gold Wing: Encore mieux! 2007

Honda GL 1800 Gold Wing: Encore mieux! 2007

  • Honda
  • GL 1800 Goldwing Airbag
  • GL 1800 Goldwing Airbag 2007
  • Essai
pub-haut

Si vous disposez de plus de 30 000 euros, que vous aimez voyager en moto, le luxe et le confort, admirer les paysages sans vous décoiffer et sans avoir froid, et que ça ne vous dérange pas de voyager sur une moto de plus de 400 kg et de deux mètres et demi de long, alors la Gold Wing est pour vous. Cette moto est unique, exubérante, luxueuse, confortable…Propulsée par le un moteur de 1832 cc de six cylindres, elle arrive maintenant avec une version de luxe qui se différencie de la standard car elle incorpore un nouveau système de navigation intégré, un airbag révolutionnaire (c’est la première moto au monde à l’incorporer) et un système d’air pour chauffer les jambes. Il ne lui manque rien.

pub-haut

Il faut un peu de temps pour s’habituer à toutes ses fonctions (plus de 50) ; mais ensuite c’est un vrai plaisir de commander toutes ses options : système de navigation, suspensions (précharge du ressort via un moteur électrique), hauteur des phares, contrôle de vitesse, ordinateur, température de la selle et des poignées chauffantes ou marche arrière électronique (indispensable pour manœuvrer cette moto de 400 kg). Bien sûr elle détient aussi des fonctions plus courantes: celle des clignotants, warning, etc. La philosophie de la Gold Wing est le voyage. Sur autoroute, c’est un véritable plaisir de se sentir protégé par son carénage, sans turbulence, assis sur sa grande selle, et de savourer le ressenti exquis d’un moteur qui pousse doucement depuis un peu plus de 1000 tr/min jusqu’à 6000 tours. C’est sans aucun doute la moto la plus confortable du marché ; elle est tout simplement grandiose et la position de conduite la démarque d’autres types de motos faites pour les longues distances. Voyager sur une BMW K 1200 LT, par exemple, transmet d’autres sensations plus proches de celles auxquelles nous sommes habitués. Avec une Gold Wing c’est une autre histoire; son niveau de luxe et confort provient d’une autre galaxie. Elle n’a pas de réelle concurrente. Sur des routes sinueuses elle est relativement agile par rapport à son volume. Elle a bien sûr ses limites, mais avec un centre de gravité très bas et un couple moteur exceptionnel. Logiquement, aux vues de son prix élevé elle n’est pas à la portée de tout le monde…Mais ça ne coûte rien de s’imaginer au guidon de cette Gold Wing De Luxe et de rêver un peu…

Álex Medina Photos: Agustín Nubiola Traduit et adapté par Gaela Le Janne

 

427-A