Kymco Yager 125: Un GT sportif

Kymco Yager 125: Un GT sportif

pub-haut

Après le succès du classique de Kymco, le Grand Dink, et une vaste gamme de scooters, la marque taiwanaise a voulu donner une touche plus sportive à son nouveau GT.

pub-haut

Avec l’arrivée du Yager, Kymco prétend offrir un nouveau style de scooter avec tout le luxe d’un grand tourisme, mais avec une taille réduite et une esthétique plus sportive et actuelle. Un nouveau cadre plus renforcé et une carrosserie plus compacte sont les principales nouveautés de ce scooter qui hérite de la majorité des composants de son grand frère, le Grand Dink.

Son moteur est le fameux monocylindre à 2 soupapes et à refroidissement liquide, qui rend 11,8 cv, suffisant pour une utilisation urbaine sans compromis. Le fonctionnent du moteur reste très souple et progressif, ce qui permet une conduite détendue et sans mouvements brusques. L’alimentation est réalisée par un carburateur Keihin de 24 mm, et le Yager respecte la norme Euro 3 sans aucun problème. Le réservoir de carburant, d’une capacité de 11 litres, est facilement accessible depuis l’extérieur, le bouchon du réservoir est situé derrière le frontal.

Le nouveau Yager a hérité du bon équipement du Grand Dink, avec des disques de freins sur les deux trains et des suspensions suffisamment efficaces pour une utilisation urbaine, et qui permet de plus d’embarquer un passager.

L’ergonomie a été particulièrement soignée. La selle de taille généreuse et le plancher plat pour poser les pieds, et qui permet de transporter des sacs, apportent une remarquable commodité. Son guidon en forme de V permet que les bras restent dans une position naturelle, avec le dos bien droit.

Le passager est également bien logé, grâce à des pédales rétractables, un dossier matelassé et des poignées bien placées. L’espace sous la selle est un autre bon détail qui marque la différence avec la concurrence : on peut y mettre un casque intégral et il reste encore de la place pour quelques objets.

Le tableau de bord, avec un tachymètre analogique et un écran digital, offre beaucoup d’information en un seul coup d’œil. Kymco nous propose son nouveau Yager en quatre couleurs : gris argent, gris foncé, blanc et noir.

Edu Fernández Photos: Sarah Gutiérrez Traduit et adapté par Gaela Le Janne